Culture

La troupe culturelle et islamique «BENNO» de Gandiaye – termine (2ème) au Festival D’Art Islamique 2019 à Dakar

La troupe culturelle et islamique «BENNO» de Gandiaye a encore montré ses marques dans le cadre de la compétition du Festival d’Art Islamique ce mardi 24 Septembre à Dakar.

Venue représenter, la commune de Gandiaye au FAI Dakar 2019 (Festival D’Art Islamique) #BENNO termine la compétition à la deuxième (2ème) place, dernière le groupe #Chababu Zaman, vainqueur de l’édition 2019.

Selon les organisateurs, #BENNO était la meilleure troupe culturelle et islamique, lors de la demi-finale. Elle a perdu face à #Chabab avec un point d’écart (83.pts contre 84.pts).

 Cette compétition (FAI) regroupait une dizaine de troupes culturelles et islamiques nationales sur trois volets : Taalif (poésie), Sketch de théâtre, et Chanson ( way) sur une durée de quatre jours.

Sur ce, #BENNO remercie tous les parents pour leur confiance, les artistes le staff, et tous ceux qui ont contribué à cette première participation de #BENNO au FAI. Les membres de ladite troupe, remercie toute la population de Gandiaye de leur soutien moral et particulièrement des parents sur la confiance qu’ils portent en eux.

Joint par Gandiayeinfos, Cheikh Ahmed Tidiane, remercie, au nom de la troupe et de Thierno Loum, toutes les bonnes volontés, qui ont appuyé leurs frais transports à Dakar.

La troupe, continue ses exploits malgré ses modestes moyens financiers, et appelle la population de Gandiaye à leur soutenir.

Félicitations à la troupe BENNO ! Vive Gandiaye ! Vive le Sénégal !

71212643_501653664004235_5160758305450098688_n

Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.