sénégal

178 cas d’enfants victimes de violences recensés entre Dakar, Kaolack et Kolda ( Enda Jeunesse Action)

L’Ong Enda Jeunesse Action lors de leur présentation ce vendredi à Kahone des résultats du projet de lutte contre les violences faites aux enfants de l’année 2019 au niveau des 3 zones d’intervention, a indiqué que quelque 178 enfants sont victimes de violences dans les régions de Dakar, Kaolack et Kolda.

 » Au niveau des trois zones d’intervention que sont Dakar, Kaolack et Kolda, nous avons recensé 178 enfants victimes de violences », a déclaré Madeleine Thérèse Diouf, responsable du programme de lutte contre les violences faite aux enfants de l’ONG Enda Jeunesse Action.

Selon elle, « Au niveau des 3 zones d’intervention (Dakar, Kaolack et Kolda), 178 enfants victimes de violences ont été identifiés. Ces enfants ont bénéficié d’une prise en charge ou bien ont été référés vers les structures de protection de l’enfance ou bien même réintégrés en famille. Il y’a aussi des enfants qui ont bénéficié d’une assistance psychosociale au niveau des centres », a t-elle ajouté.

Dans la sensibilisation en masse, 150 foras communautaires et 47 émissions radiophoniques sur les thèmes relatifs à la violence sur les enfants ont été réalisés par le projet en 2019.

Venu présidé la rencontre, l’adjoint au Préfet du département de Kaolack , Monsieur Alpha Diallo a félicité « l’ONG (Enda Jeunesse Action) pour l’action qu’elle est entrain de mener » et a demandé aux populations surtout « aux collectivités de les accompagner et continuer le travail » pour lutter contre les violences faites aux enfants

Catégories :sénégal, Société

Tagué:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.