Politique

Affaire des 94 milliards : Assane Dioma Ndiaye et Decroix désavouent la commission

À la suite de Me Abdoulaye Babou, ancien président de la Commission des lois de l’Assemblée nationale, le président de la Ligue sénégalaise des Droits de l’homme (Lsdh), Me Assane Dioma Ndiaye, et le député Mamadou Diop Decroix ont dénoncé la sortie médiatique des membres de la Commission d’enquête parlementaire sur l’affaire des 94 milliards du TF 1451/R.

Dans deux émissions dominicales, l’avocat et le parlementaire ont manifesté sur un ton ferme et catégorique, rapporte le quotidien Libération dans sa livraison de ce lundi, leur totale désapprobation par rapport à ce qu’ils qualifient, sans embages, de « violation manifeste » du règlement intérieur (article 48) de l’Assemblée nationale.

« L’Assemblée nationale n’est pas libre. Pourquoi on n’a pas mis en place une commission d’enquête parlementaire sur l’affaire Prodac et celle du frère du chef de l’État, Aliou Sall, accusé de corruption par la BBC. Aujourd’hui, on est dans le dilatoire. On cherche à détourner l’opinion en créant une commission pour des faits qui sont extrêmement graves », ont-ils tonné en chœur.

Catégories :Politique

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.