Politique

Affaire Petrotim : Le Doyen des juges activé

On en parle pas depuis quelques temps, mais l’enquête sur l’affaire Petrotim avance. La Division des investigations criminelles (Dic) qui avait ses auditions, avait transmis au Procureur de la République un dossier volumineux. Serigne Bassirou Guèye a, à son tour,  saisi le Doyen des juges pour l’ouverture d’une information judiciaire.

Selon nos informations, le magistrat instructeur va démarrer ses auditions  en début novembre. Toutes les personnes auditionnées par les enquêteurs de la Dic seront entendues. D’autres, convoquées, mais qui n’avaient pas voulu répondre aux policiers le seront également.

Rappelons que c’est suite à la diffusion de l’enquête de la Bbc sur l’affaire Pétro-Tim, éclaboussant des personnalités comme le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, que le Procureur a fait une conférence de presse pour annoncer l’ouverture d’une enquête sur cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.