International

Après 07 ans d’exil au Sénégal, Amadou Toumani Touré est rentré au Mali.

Fin de l’exil dakarois de l’ancien président du Mali, Amadou Toumani Touré. Sept années après avoir quitté son pays pour le Sénégal, il est rentré à Bamako en compagnie de son épouse, ce dimanche 15 décembre, selon des informations obtenues par Dakaractu de sources proches de l’ancien locataire du palais de Koulouba.

Déposé par un putsch conduit entre les 21 et 22 mars 2012 par des bérets verts, sous l’impulsion du capitaine Amadou Haya Sanogo, alors que le nord du Mali tombait entre les mains des rebelles du Mouvement national de Libération de l’Azawad (MNLA), Amadou Toumani Touré avait trouvé refuge au Sénégal.

En 2017, il a effectué un voyage de quelques jours au Mali, avec la bénédiction de Ibrahim Boubacar Keïta, élu président du Mali à l’issue de la présidentielle de 2013.

Mais cette fois, le retour de l’ancien homme fort de Bamako est définitif, nous confie-t-on. Il va s’investir de plain-pied dans le domaine de l’Humanitaire qu’il affectionne et dans lequel il a fait ses preuves à travers la Fondation pour l’enfance que pilotait son épouse Lobo Traoré.

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.