actualité

Après Sonko: La Cojer veut la radiation de Diomaye Faye de la fonction publique

L’affaire du décret 2020-964 n’a pas encore révélé tous ses secrets. Après la plainte de Yakham Mbaye, ce sont les jeunes de l’APR qui demandent que Bassirou Diomaye Faye soit radié de la Fonction publique.

“Nous prenons l’opinion nationale à témoin car les pratiques malsaines des affidés de Ousmane Sonko au sein de l’administration sénégalaise posent problème” écrit le coordonnateur de la Cojer dans un communiqué qui nous est parvenu.

“Sur la 2STV, le dimanche 17 mai 2020, Bassirou Diomaye Faye a déclaré que le décret 2020-964 circulant dans les réseaux sociaux, a fait le circuit interne de la DGID” rappelle Moussa Sow.

Une déclaration qui selon est une violation de l’obligation de réserve ” consacrée par la loi n°61-33 du 15 juin 1961 relative au Statut général des Fonctionnaires de l’État”.

Le patron de la jeunesse de l’APR estime à cet effet “nous affirmons haut et fort que l’État doit en tirer toutes les conséquences de droit et de fait en sanctionnant le coupable à la hauteur de ses fautes, manquements et indélicatesses à répétitions”.

Car pour lui “la sanction constitue un repère indispensable. Elle est la traduction concrète du principe de responsabilité qui fonde le pacte républicain”.

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.