Politique

Assemblée Nationale : Adji Mergane Kanouté déplore la vétusté du réseau et le pourrissement des tuyaux à Kaolack

La député Adji Mergane Kanouté a, vivement, déploré la vétusté du réseau et le pourrissement des tuyaux à Kaolack hier vendredi devant le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, qui était en plénière devant les députés, dans le cadre du vote de la loi de finances rectificative.

La député a plaidée en faveur des habitants des quartiers Passoire, Médina Mbaba… qui sont « très inquiets du fait des canaux à ciel ouvert qui exposent à toutes sortes de danger et qui met en péril leur santé ».

Adji Mergane Kanouté, a, par ailleurs, rappelé que le quartier Bongré ou elle est née et où elle a vécu, et qui était jadis un quartier résidentiel, se trouve «depuis six ans dans un état lamentable avec des eaux partout et en tout temps à cause…»

La parlementaire n’a pas manqué de souligner devant le ministre Abdoulaye Daouda Diallo, que le problème demeure entier parce que le programme des 10 villes dont Kaolack est bénéficiaire ne concerne que «les eaux pluviales et non les eaux usagées».

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.