Politique

Assemblée nationale / Scandale financier du Prodac : Des audits internes seraient en cours (Ministre de la jeunesse)

Du nouveau dans le scandale financier du Prodac qui avait éclaboussé le ministre de l’époque Mame Mbaye Niang. Néné Fatoumata Tall a réitéré ce vendredi lors de son passage à l’Assemblée nationale pour le vote du projet de budget 2020 du ministère de la jeunesse, la nécessité de procéder à l’évaluation du programme national des domaines agricoles (PRODAC.) Madame le ministre de la jeunesse a informé que des audits sont en train d’être faits en interne et c’est d’ailleurs ce qui a permis de corriger les irrégularités liées à des contrats fictifs et au non respect des obligations contractuelles.

Pour rappel, l’inspection générale financière avait recommandé l’ouverture d’une information judiciaire pour des « faits de délinquance » sur une affaire des 29 milliards du programme national des domaines agricoles (Prodac) contre le coordonnateur, Mamina Daffé et son prédécesseur Jean Pierre Senghor. À signaler que Mame Mbaye Niang était à l’époque le  patron du ministère de la jeunesse, tutelle du Prodac.

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.