Politique

Atepa a conçu un projet fou pour la RD Congo

L’architecte Pierre Goudiaby Atepa veut donner un nouveau souffle de vie à la capitale congolaise, Kinshasa. Il a conçu un plan et dessiné ce que pourrait être la future annexe de la capitale congolaise.

« Le déménagement de plusieurs institutions est au cœur de cette étude, qui prévoit diverses infrastructures : une université numérique, une tour des médias, un palais de justice, un hôpital, des centres commerciaux, un grand théâtre, un parc des expositions, un parc d’attractions pour enfants, une cité résidentielle… », détaille Jeune Afrique qui livre l’information.

Le journal rappelle que l’architecte sénégalais fréquente de longue date les présidences africaines, notamment celle de la RD Congo.

Autrefois lié à Mobutu Sese Seko, qu’il considérait « comme un père », il avait déjà été sollicité le maréchal pour concevoir les plans d’un palais présidentiel.

Atepa, ajoute JA, est proche de l’ancien vice-président Jean-Pierre Bemba mais entretient aujourd’hui des relations cordiales avec le nouveau chef de l’Etat Felix Tshisekedi.

Catégories :Politique

Tagué:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.