Politique

Babacar Gaye: « Abdoulaye Wade n’est pas un prophète, il n’est pas un Khalife général »

Responsable influent de la fronde au PDS, Babacar Gaye ne lasse pas du lest sur leur bras de fer avec le Pape du Sopi. L’invité de l’émission Faram Facce de la Tfm, l’ancien porte parole du Parti démocratique sénégalais semble toujours à l’offensive. Décriant l’attitude de leur mentor qui a installé un nouveau directoire qui a rétrogradé de « ténors », M. Gaye qui reconnait toujours Wade comme leur leader dira qu’il « n’est pas un prophète, il n’est pas un Khalife général ». Faisant cette précision, l’ancien président Conseil régional de Kaffrine conteste véhément la décision de Wade. Mieux connu sà liberté de ton, Babacar Gaye rappellera que leur « compagnonnage avec Abdoulaye Wade n’a jamais été linéaire mais en dents de scie ». Il invoquera l’épopée où il était Directeur de Cabinet de Wade pour montrer qu’il n’a jamais été en 100% d’accord avec l’ancien président de la République.

Intransigeant Babacar Gaye l’est sur sa position ou du moins la position de leur groupe qui consiste à faire revenir Wade sur sa décision. À l’en croire, si cela n’est pas fait il n’acceptera jamais cet acte que leur Secrétaire général national vient de poser en parachutant des gens qui n’ont même pas la carte de membre du PDS.

Catégories :Politique

Tagué:

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.