Politique

Cheikh Oumar Gaye : « A partir du 3 septembre, il ne sera plus possible de circuler à Dakar avec le permis en papier »

Le remplacement du permis en format papier par le permis numérique a démarré en septembre dernier. Le 3 septembre prochain, l’opération aura un an d’exécution. Et c’est un nouveau tournant. « A partir du 3 septembre, on ne pourra plus circuler à Dakar avec le permis en format papier. Seuls les permis numériques seront acceptés », prévient le directeur du transport.
Cheikh Oumar Gaye, invité par la Rfm, précise que celui qui circulera à Dakar avec les anciens permis sera considéré comme un détenteur d’un permis expiré. Il tombera donc sous le coup de la règlementation.
Cependant, cette application se limite uniquement dans la capitale. Dans les régions par contre, les deux permis vont cohabiter.
A noter également que la délivrance des permis numériques se poursuivra à la fois à Dakar et à l’intérieur du pays. À Dakar, les opérations se déroulent à la gare routière Baux Maraîchers, au Cices, à la Direction du transport, entre autres localités.

Catégories :Politique, Société, transport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.