actualité

COVID-19: Ibn Bachir NDAO, Professeur de Lettres modernes  »Un petit vuris, … pour ramener l’équilibre terrestre »

COVID-19 : La conspiration des grandes puissances pour un nouvel ordre mondial*
 _* »Sous tous les cieux, le bon sens reste la chose la mieux partagée ».*_
Sans nul doute, l’existence de cette pandémie est aussi plausible qu’audible. Sa réalité, en effet, est un secret de polichinelle à cause de ses ravages aux allures d’une éruption volcanique provoquant un véritable séisme à l’échelle planétaire.
Mais comment une maladie qui a été prédite depuis plus de 39 ans peut terroriser toute la planète ? Y aurait-il pas une anguille sous roche ? Un autre s’interroge aussi sur le monde de demain. L’arbre du Corona ne cache-t-il pas la forêt du *COVID-19*, provocatrice de cette psychose et panique générales ? Peut-être que la réponse serait parce qu’on ne croyait pas à ces livres.
Par ailleurs, vu le développement remarquable et l’efficacité de la science, pourquoi les scientifiques n’ont pas trouvé ce vaccin qui pourrait sauver ces milliers de morts en Chine, en Italie, en Allemagne, Espagne, nous en passons au point de prédire  » *le pire en Afrique* « . Un véritable cirque orchestré par le Monde occidental serait une hypothèse à pister. Mais  » _derettu mbaag, du moy bop borom_ « . L’Europe va payer les pots cassés par ses Diables.
C’est écœurant, voire même pathétique de voir les fils du  » _gorgorlou_  » mourir de faim, parce que tout simplement leur père ne peut plus sortir chercher la dépense quotidienne. Le confinement pourrait être une solution pour ne pas être contaminé par un Covidien. Du coup, toutes les activités sont anéanties : _l’économie, le transport, la culture, même le social._ Car, on se fuit et se méfie. Autrement dit, l’individualisme prend le dessous sur tout. La religion est mise à genou.
Quelle est la suite de ce scénario ? _ »Ceey bu pënd bi wure. Doxotu guëlam la kaw la jëm_ « . C’est pour cette raison que François Rabelais disait :  » *Science sans conscience n’est que ruine de l’âme* « . Ceci fait partie des effets néfastes de la science. Cette dernière a son côté nuisible. Pire encore, il arrive que cette science nous déshumanise ; nous prend en otage ; nous soit fatale. Et c’est le cas avec ce *Covid-19.*
Un petit vuris, qui semble être fabriqué pour ramener l’équilibre terrestre, terroriser politiques, religieux, citoyens lambdas, riches et pauvres. Bande de Satans ! Epargnez-nous de votre conspiration. La lumière jaillira, après cette tornade à la fois sanitaire, économique, religieuse, mais surtout politique.
Qu’Allah fasse qu’on soit parmi ses élus qui vont narrer cela dans les salles de classes, amphithéâtraux, à la presse, etc.
Bravo à nos blousses blanches. Mention spéciale au professeur Raoult. Félicitations à nos dirigeants. Ensemble, nous allons vaincre *Coronavirus*, cet ennemi de notre humanisme.
 *Saliou Ibn Bachir NDAO, Professeur de Lettres modernes au lycée de Vélingara-Ferlo*

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.