actualité

Covid-19: Pour Moustapha Diakhaté, il faut confiner Touba afin de mieux protéger la population

L’ancien chef de cabinet du Président Macky Sall propose une solution radicale pour circonscrire la pandémie du Covid-19 au Sénégal. Pour Moustapha Diakhaté, il faut confiner Touba afin de mieux protéger la population et le reste du Sénégal. Il rappelle que sur 33 cas de coronavirus, les 21 (soit 63,6% du total des infectés) se trouvent dans deux quartiers de Touba.

En dépit de cette situation extrêmement grave d’épicentre du coronavirus, se désole Moustapha Diakhaté, aucune des mesures prises par l’Etat pour endiguer la maladie n’est respectée dans la cité religieuse.

Il déplore l’attitude des habitants qui continuent de faire comme si de rien était en terme de rassemblements dans les lieux publics tels que les mosquées, les mausolées, les cimetières, les marchés, les rues, les véhicules de transport en commun et les cérémonies familiales (baptêmes et funérailles entre autres).

Pour lui, l’intérêt du Sénégal et de la communauté mouride requiert l’application de toutes les dispositions mises en place pour les pouvoirs publics pour assurer la sécurité sanitaire et la protection de la population de Touba. Moustapha Diakhaté pense qu’il urge de sensibiliser davantage les autorités religieuses et les populations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.