Politique

DAROU MARNANE À TOUBA / Le centre de santé désinfecté… Les populations du quartier sereines… La presse locale face à un mur.

Malgré le fait que le Modou-Modou testé positif au Coronavirus a été interné (avant son transfèrement sur Dakar à l’hôpital Fann) au centre de santé de Darou Marnane après que le prélèvement a été fait sur place, les populations de Darou Marnane sont restées sereines et disposées à prendre les mesures d’hygiène qui s’imposent. Il faut signaler que l’administration médicale locale a tout fait pour tenir secret le nom du centre de santé en question, histoire de ne guère affoler les populations. Ces dernières visiblement matures ont décidé de garder leur calme. D’ailleurs, le malade n’habiterait pas le quartier.

Autre fait majeur : une équipe de l’institut Pasteur, nous apprend-on, a été dépêchée pour désinfecter les lieux. La maison du malade l’a aussi été après que les membres de la famille ont été placés en quarantaine .

Un dispositif de 33 blouses blanches a été installé à l’hôpital Matlaboul Fawzeini de Touba pour parer à toute éventualité.

La presse locale déplore le manque de collaboration du district sanitaire qui s’est finalement résolu à communiquer jeudi dans la matinée. Ni le lieu, ni l’heure n’ont, cependant, été encore déterminés. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.