actualité

Des proches de Cheikh Oumar Anne « brûlent » le livre de Pape Alé Niang et indexent Nafi Ngom

Comme on pouvait s’y attendre, le livre « scandale au cœur de la République : le dossier du Coud » du journaliste et chroniqueur Pape Alé Niang n’a pas été bien accueilli par les proches de l’ancien directeur général du Coud qui parlent d’ailleurs de livre « truffé d’erreurs et d’amalgames ».

Dans une déclaration parvenue à Seneweb, suite à la présentation de ce brûlot, le collectif des boucliers de Cheikh Oumar Anne estime que l’objectif de Niang « est de faire de Cheikh Oumar Anne un symbole de la mal-gouvernance de Macky Sall. Mais, ses arguments sont très faibles. Son livre est un truffé d’erreurs et d’amalgames. Il parle de complicité, de recrutement à titre posthume, de subventions et de la visite du Président à l’université ».

Le coordonnateur dudit collectif, Bouna Ba, qui a accusé Nafi Ngom Keita d’être derrière ce livre, soutient que celui-ci impute des faits à Cheikh Oumar Anne qui ne relèvent pas de sa gestion.

« C’est mal connaître Cheikh Oumar Anne qui est de bonne formation politique et intellectuelle, qui a été un syndicaliste. Nafi ne pardonnera jamais à Cheikh Oumar Anne de l’avoir fait tomber. Rancunière, elle veut coûte que coûte ramener à rien Cheikh Oumar Anne qui est imbu de valeurs. Mais, c’est peine perdue », jure Ba qui fait croire que l’ex-patron du Coud progresse et réussit tout ce qu’il entreprend.

« Mais, notre leader va utiliser les mêmes armes qu’eux et va porter plainte. Cheikh Oumar Anne va les écraser », prévient-il.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.