Politique

Dialogue national : L’installation de Famara Ibrahima Sagna imminente

L’installation imminente de Famara Ibrahima Sagna dans ses fonctions de Président du Comité de pilotage du Dialogue national a revigoré les acteurs du processus électoral et fondé leur optimisme de voir leurs pourparlers aboutir à un code électoral d’accord parties.

Après son installation, le comité de pilotage, qui sera mis en place  d’ici jeudi prochain, aura trois mois pour remplir sa mission. Conformément au décret portant sa création et fixant ses règles d’organisation et de fonctionnement, sa mission prendra fin en février 2020.

Pour aller à la conquête des 557 communes qui seront en jeu lors des prochaines élections locales, il est de la responsabilité des parties prenantes à la Commission cellulaire du dialogue politique de parachever les réformes du système électoral par la définition d’un nouveau cadre juridique, institutionnel et organisationnel adapté et consensuel selon le Soleil.

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.