actualité

Dialogue national : Wade boude Macky

Le chef de l’État, Macky Sall, installe, cet après-midi, au Palais, le Comité de pilotage du Dialogue national dirigé par Famara Ibrahima Sagna et composé de 86 personnalités.

Mais, rapporte Vox Populi, le Parti démocratique sénégalais (Pds) ne prendra pas part à cette rencontre. Selon le journal, les libéraux soutiennent n’avoir pas été consultés par Macky Sall et appris la rencontre par voie de presse.

Vox Populi renseigne aussi que Wade n’est pas content de Macky et que le fil du dialogue entre les deux hommes a été rompu depuis la visite de Wade au Palais.

Le pape du Sopi n’aurait pas également aimé que Macky Sall soit allé rendre visite à Abdou Diouf, lors de son passage à Dakar à l’occasion des obsèques de feu Ousmane Tanor Dieng, plutôt que de venir le voir.

Autre grief que Wade reproche à Macky à en croire Tribune : le fait d’avoir coopté Oumar Sarr et Cie du courant Suqqali Sopi comme membres du Comité de pilotage du Dialogue national.

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.