actualité

Faux médicaments : La Douane intercepte un stock d’une valeur de 330 millions

La Douane a encore mis la main sur un lot de faux médicaments d’une valeur de 330 360 000 CFA. La saisie a été effectuée ce vendredi 14 février 2020 par la Brigade mobile des Douanes de Kédougou, au cours du contrôle d’un camion frigorifique provenant de la Guinée Conakry.
Les gabelous ont flairé un aménagement irrégulier au fond dudit camion. Le contrôle qui s’ensuit révèle la présence d’un double fond avec une cachette aménagée dans laquelle, des caisses suspectes ont été dissimilées. L’ouverture de la cachette par chalumeau découpeur à flamme à permis de découvrir un important lot de faux médicaments.
« Avec cette saisie, la valeur des faux médicaments mis hors circuits de consommation par la Douane atteint les 440 millions en moins d’une semaine. Un individu est arrêté et déféré dans le cadre de cette affaire », renseigne la Douane.
Toutes ces opérations sont menées dans le cadre d’une gestion intelligente des frontières avec notamment toute la célérité requise pour une fluidité et une circulation sans entrave des personnes et des marchandises de part et d’autre de la frontière et sur les corridors, ajoute le bureau des relations publiques et de la communication de la Direction générale des Douane.

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.