International

FIFA: La candidature de Drogba Rejetée

Les indiscrétions rapportent que le dossier de candidature à l’élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football (FIFA) aurait été rejeté, parce que n’ayant pas trouvé de parrainage de la part des présidents de club. Voici les faits.
Le dossier de candidature de Drogba Didier aurait-il été invalidé ?

L’affaire a suscité une grosse polémique sur la toile. Depuis quelque temps, le bruit court à propos de la prétendue invalidité de la candidature de l’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, pour cause qu’il n’aurait trouvé de soutien de la part d’aucun groupement d’intérêt.

Certainement offusqué par la tendance, le président du club Séwé Sports de San Pedro, Eugène Diomandé qui a décidé de retirer sa candidature au profit de celle de Didier Drogba, a donné des précisons.

C’est sur sa page Facebook qu’il a tenu à faire le grand déballage. ‘’Certaines “informations” circulent afin d’affaiblir le moral de nos sympathisants et semer la confusion dans l’esprit des électeurs ! Sérénité, Fraternité et Fairplay toujours…Nous sommes sûrs d’avoir tous les parrainages nécessaires à la validation de la candidature de Didier Drogba…Nous travaillons certes dans la discrétion mais efficacement…Nous tenons à rassurer nos sympathisants sur ce fait et exprimer à nouveau le fait que nous respectons la volonté de discrétion et de confidentialité des partenaires qui se sont déjà engagés auprès de nous…’’, a-t-il posté.

Par ailleurs, le directeur de campagne de Didier Drogba, M. Dosso Sinani a lui aussi levé le voile sur l’affaire qui créait déjà beaucoup de confusion. “Je rassure tout le monde que Didier Drogba n’a pas de problème de parrainage. Que ce soit avec les groupements d’intérêt, les clubs de D3, les clubs de Ligue 2 et les clubs de Ligue 1?, a-t-il déclaré à l’occasion d’une émission télévisée.
S’il le faut, Didier Drogba pourrait réunir tous les trois clubs de L1, deux de L2, un de D3 et un Groupement d’Intérêt pour la validation de sa candidature, voilà ce qu’il faut retenir des différentes interventions à propos de l’embrouille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.