Foudiougne

Foundiougne : ouverture de la quatrième édition de la foire locale des produits agricoles

ActionAid avec ses partenaires a organisé  la quatrième édition de la foire locale de Foundiougne. L’activité a été marqué par une forte mobilisation des femmes, le thème de cette année porte sur : Femme et Agriculture : Quelle résilience face aux changements climatiques ? Ce contexte demande plus de responsabilité citoyenne afin de préserver notre environnement….

La cérémonie a été présidé par l’adjoint au préfet du département de Foundiougne (Représentant du Préfet), le Maire de ladite commune et les chefs de services techniques. Le préfet est revenu très largement sur l’importance que les femmes jouaient dans l’économie locale tout en faisant face aux effets des changements climatiques. Il souhaite que cette foire soit inscrit dans l’agenda comme une activité phare de la région afin de faire participer les femmes des autres régions du Sénégal.

Le directeur de ActionAid Sénégal à son tour a parlé du travail d’accompagnement que les partenaires font pour les femmes au niveau de nos zones d’intervention sans oublier la place importante qu’elle occupent dans la stratégie en cours 2018-22…. Le Directeur de ActionAid Sénégal a ajouté aussi que la foire des produits agricoles constitue un outil efficace pour l’accès au marche et pour l’autonomisation des femmes transformatrices.

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.