Kaolack

Gamou 2019 : A Kaolack, le ministre Serigne Mbaye Thiam en mission de contrôle

Le ministre de l’eau et de l’assainissement Serigne Mbaye Thiam s’est rendu à Kaolack en compagnie des directeurs régionaux des services déconcentrés de son département pour rendre une visite aux différents foyers religieux qui célèbrent le gamou notamment Médina Baye, Leona Niassène, Leona Kanène, Touba Ndorong entre autres.

L’objectif de cette visite rentre dans le cadre d’une revue de la situation avec le comité d’organisation des différents évènements afin de faire l’état des lieux par rapport à la mise en place du dispositif pour l’approvisionnement en eau et l’assainissement. En marge de la première étape effectuée à Médina Baye, le ministre se satisfait de l’évaluation qui montre que les engagements qui ont été pris concernant les travaux de branchement pour une disponibilité de l’eau mais également de la mise en place de citernes et de bâches à eau ont été respectés.

En chiffres, Serigne Mbaye Thiam, a également fait savoir que 200 robinets commun seront mis à la disposition des populations, et pour ce qui est des branchements domiciliaires, les équipes techniques sont à 75% de taux d’exécution avec plus de trente concessions qui bénéficieront de l’eau gratuitement en plus de 15 camions hydrocureurs qui seront déployés pour assurer un bon gamou dans la région de Kaolack.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.