actualité

GANDIAYE : Apres des remerciements, Le président des étudiants ( AMEERGA) se désole de la municipalité.

L’amical des élevés et étudiants ressortissants de gandiaye (AMEERGA )

Le Présidente Pape Sene : 

Remerciements:

Nous remercions Mr abdoulaye faye le représentant du maire, le représentant du parrain Mr Kama , Mr le conférencier Serigne Ahmadou Bamba Sene , Mr C.O . Fall  représentant de Mr Matar Ndao, Mr Diaw représentant de Mr Ousmane Ndiaye, nos camarades étudiants des autres universités et toute  la population de gandiaye et environnent qui n’ont ménagés aucun effort pour la réussite de nos 72 heures.

Désolation

c’est désolant de voir une commune telle que gandiaye qui chaque année, ses étudiants se retrouvent avec des problèmes d’appartement .

L’AMEERGA qui s’est passée de 50 à 5 000 étudiants n’a qu’un seul appartement et quand je parle d’appartement certains vont penser directement au luxe absolu mais loin de cela .

Cet appartement est constitué de 2 chambres pour garçons et une chambre pour filles plus la cuisine transformée en chambre. Et toute cette population estudiantine n’ont qu’une seul toilette ( il rectifie le représentant du maire qui soutenait 2 toilettes ) .

Je vous le répète Mr Faye comme l’a dit mon frère Diaw nous sommes apolitique et nous ne sommes pas la pour faire le procès de qui que ce soit mais c’est désolant pour notre municipalité de constater que l’AMEERGA est restée sur 2 ans sans payer ses loués.Tels ont été les mots du président.

LE PRINCE

Pour Rappel

Dakar : les étudiants de Gandiaye menacés d’expulsion pour 22 mois d’arriéré de loyers

Dakar : les étudiants de Gandiaye menacés d’expulsion pour 22 mois d’arriéré de loyers

Sous la menace d’une exclusion, de l’appartement de Soumbédioune à Dakar, depuis des mois, les étudiants de la commune de Gandiaye, sont très inquiets de leurs situations. Chaque année les nouveaux bacheliers sont abrités dans cet appartement, qui est pris en charge par la mairie de la commune de Gandiaye depuis plus de 10 ans. Ces deux dernières années, la commune peine à respecter les engagements indiqués dans le contrat de location.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.