actualité

Gandiaye : BAC 2020 le message de Cheikh Tidiane Faye aux Candidats

IMG-20200903-WA0054
Chers candidats vous n’êtes pas les premiers à faire le bac, et vous ne serez pas les derniers à le faire. Certains ont déjà fait leur bac et ils l’ont réussi et autres ont échoué.
L’année dernière, j’ai vu des candidats admis sans vie et des candidats échoués puis ravis. Avoir le bac ne signifie pas tout avoir, perdre le bac ne signifie pas tout perdre. Réussir au bac t’ouvre certaines portes. Échouer au bac également, ne te ferme toutes les portes.
Pendant neuf (9) mois, vous courez derrière le bac, vous avez couru beaucoup de kilomètres, vous avez feuilleté toutes les pages connues et inconnues , vous aviez un sommeil très réduit, vous avez marché sous le soleil et sous la pluie, vous avez abandonné famille, repas, télévision, portable, lit , amis, mari, marie…. lieu de laisser le destin décider.
J’imagine déjà la pression vous interdit de manger suffisamment, de boire aisément, de discuter librement avec les amis et la famille, de dormir tranquillement…
Mais Papa sait que vous avez tout fait. Maman sait que vous avez bien étudié. Vos frères savent que vous étiez de bons élèves. Vos soeurs savent que quelque soit le résultat vous avez mérité. Les amis aussi vous comprendront quelque soit la situation.
Bonne chance !!!!
Cheikh Ahmed Tidiane Faye

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.