actualité

GANDIAYE : Interview Ibou NGOM – Parcours d’un maître Tailleur au marché central

Je me nomme IBOU NGOM, habitant à Gandiaye au quartier Tocondama. Comme la plupart des jeunes à l’époque, j’ai abandonné les bancs un peu très tôt.

Mon père ne voulait pas que, je reste à ne rien faire et m’a demandé de choisir un métier de ma convenance. J’ai choisi par occasion choisi le métier du tailleur.

Il est coutume quand on démarre un métier d’être sous tutelle d’un sachant. C’est ainsi que je fus un apprenti tailleur chez Monsieur Pape Sène (paix à son âme) au marché central de Gandiaye. Quelques temps après, on m’a embarqué à Dakar où j’ai fait 2 ans avant de partir à Thiès en 2006. C’est donc à Thiès que j’ai vécu et avoir approfondi le reste de mon apprentissage dans ce métier.

En 2011, mon patron Monsieur Pape Gueye m’a notifié avoir reconnu que les compétences nécessaires d’un maître tailleur. Après ses remerciements et il pria pour une bonne réussite de ma carrière dans ce domaine.

J’ai démarré a exercé la fonction de maître tailleur dans la ville de Thiès jusqu’en 2016, année où ma mère m’a demandé de revenir à Gandiaye.   Aujourd’hui je n’ai aucun regret de revenir à Gandiaye et travailler à côté de ma famille.

Nous remercions Gandiayeinfos, de nous avoir donné l’occasion de nous exprimer librement et de porter notre voix auprès des internautes.

it

Nous sommes joignables au : 77 240 42 40

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.