actualité

Gandiaye Riposte Covid19 Acte2: Fermeture du marché le mardi 31 Mars 2020 à 18h jusqu’au …

Gandiaye Riposte Covid19 Acte2: le combat continu
Suite à l’entretien avec les acteurs du secteur informel nous avons fait une visite de prospection dans le marché et ses différents secteurs tels que les commerçants, les boulangers, ect.
Voici nos constats sur les mesures prises:
• Fermeture du marché le mardi 31 Mars 2020 à 18h jusqu’au jeudi 02 Avril 2020 à 6h du matin. Aucune activités commerciales ne sera permises et aucune boutiques n’aura l’autorisation d’ouvrir ses portes.
• Mercredi 01 Avril 2020 réorganisation et nettoyage du marché les commerçants, la croix-rouge et les étudiants bénévoles se chargeront de cette corvée.
• Lors de la réouverture (jeudi le 2 avril) tous les commerçants seront obligés de mettre des gants, masques et d’avoir sur place des produits antiseptiques.
Ces mesures seront mises en place afin de bien gérer le marché mais surtout pour protéger tous les citoyens de Gandiaye aussi contre la propagation du COViD19 qui est à nos portes qui est le CoronaVirus.
•  Toujours dans le but de diminuer l’affluence des clients au niveau du marché, une mesure à aussi été prise concernant les jakartas. La mairie mettra en place une plateforme collaborative avec les commerçants et les Jakartamans pour promouvoir des options de livraison à domicile. Nous croyons que cela aura plusieurs impacts positifs au niveau de la prévention contre le virus mais aussi au niveau de l’économie locale:
– Permettra de trouver des solutions contre le manque de clients pour les motos Jakartas
– Promouvoir aussi un système de paiement multiple à savoir soit par espèces ou par paiements marchands (orangemoney,Freemoney, ou emoney).
Ensemble agissons pour vaincre le virus.
#RestonsChezNous 
#StayAtHome
#MofiYoMBiNoune
#Coronafowoul 
#GandiayeRiposteCovid19

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.