Kaffrine

Gniby (Kaffrine): journée de mobilisation sociale et communautaire sur l’amélioration des conditions de vie, d’existence et d’études des talibés

Une journée de mobilisation sociale et communautaire sur l’amélioration des conditions de vie, d’existence et d’études des élèves étudiant le Coran a été organisée à Gniby dans le département de Kaffrine dans le cadre du projet inclusion des ‘’talibés’’ (élèves coraniques) de l’ONG Secours Islamique France (SIF).

« Pour cette rencontre, il s’agit de faire une mobilisation communautaire afin de recueillir l’avis des communautés, de les impliquer davantage pour assoir une stratégie de durabilité du projet. Elle permet aux populations de s’approprier le projet, d’asseoir des activités de durabilité afin de s’impliquer à accompagner les enfants talibés’’, a expliqué le chef de projet enfance et jeunesse dudit programme, Ousseynou Sène.

Cette manifestation a, entre autres, regroupé des associations de maîtres coraniques, des imams, des organisations de base communautaire, des chefs de service technique, des enseignants, des élèves et des ‘’badianou-gox (marraines de quartiers).
Le projet inclusion des talibés est initié par Secours Islamique France, une ONG à vocation humanitaire implantée au Sénégal depuis 1991. D’une durée de trois ans, il intervient dans deux zones : Dakar (Diameguene Sicap Mbao et Kaffrine (Boulel et Gnibi).

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.