Politique

Guéguerre à l’APR : Cheikh Omar Ba tire sur Yigo Sène et interpelle le Président Macky Sall

Cheikh Omar Ba responsable politique APR à Kaolack est monté au créneau, ce samedi pour dénoncer et condamner les querelles entre le Président du parlement de la Cedeao, Moustapha Cissé Lo et le Directeur du quotidien national « Le Soleil », Yakham Mbaye.

« C’est indigne de leur part. En tant que des personnalités, des responsables qui sont dans le même camp qui se déchirent. Cette guerre fratricide commence à atteindre des proportions inquiétantes échappant à tout contrôle », a déploré Cheikh Omar Ba.

Face à cette situation inédite, qui plonge la formation politique de la majorité présidentielle dans une guerre fratricide, « Borom Kabatoki » interpelle le Président de la République. « Ces genres de problème ont fait tomber le PS. C’est ces même genres de problème qui ont également fait tomber le PDS, donc c’est une leçon à tirer. J’invite le Président Macky Sall à réagir avant qu’il ne soit trop tard… », a t-il conseiller.

Le responsable APR Kaolack a par ailleurs dénoncé la sortie de la jeunesse républicaine de Kaolack dirigée par Yigo Sène (ils ont tiré à boulets rouges sur le Président du parlement de la Cedeao, Moustapha Cissé Lo et ont pris la défense des collaborateurs de Macky Sall particulièrement Mohamed Ndiaye « Rahma »).

Selon Mr Ba, Yigo Sène et compagnies, « Qu’ils cessent de parler au nom de la Cojer. Parce que la déclaration de presse qu’ils ont fait les concernent eux seuls. Ils font l’avocat du diable et ça c’est pas normal. Qu’il (Yigo Sène) arrête (….) », a t-il conclut.

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.