Politique

Hausse tarif électricité : Le Préfet « marche » avec Noo Lank, ce vendredi

La marche du Collectif « Noo Lank », contre la hausse du coût de l’électricité et pour la libération de l’activiste Guy Marius Sagna, prévue ce vendredi 10 janvier; est autorisée par le préfet de Dakar.

« Autorisation ou pas…y’aura marche »

L’itinéraire retenu part de la Place de l’obélisque au Rond-point de la Rts. En conférence de presse hier jeudi, les leaders du Collectif mettaient en garde les autorités contre toute interdiction de leur manifestation.

La jonction des activistes et politiques

Ces derniers temps, les organisations citoyennes ont multiplié les rencontres avec des leaders politiques comme Ousmane Sonko du PASTEF, et Me Abdoulaye Wade du PDS. Lesquels ont adhéré à leurs cause. Mais iront-ils jusqu’à descendre dans la rue aux côtés de « Noo Lank » ?

Le combat s’intensifie

« Autorisation ou non, nous marcherons sur Dakar vendredi », avaient-ils déclaré devant les journalistes. Il faut également signaler que les sections régionales du collectif marcheront à Diourbel, Fatick, Kaolack, Kolda et Thiès.

Catégories :Politique

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.