International

International :Cameroun : Le président Paul Biya convoque un « grand dialogue national » dès la fin de ce mois

C’est pour un Cameroun uni et  indivisible que le président camerounais Paul Biya a tenu avec précision, à convoquer « un grand dialogue national » pour constituer une ligne de fédéralisme et apporter une solution à cette crise qui sévit dans le pays depuis quelque temps.

Cette persécution de la minorité anglophone par la majorité francophone n’est pas une chose qui va probablement plaire au président qui estime que : « l’essentiel est de savoir que l’avenir de nos compatriotes du nord-ouest et du sud-ouest est bien dans la République ».

C’est dire à ce niveau, que cette crise anglophone qui sévit depuis plus d’un an et qui voit les violences entre sécessionnistes armés et forces gouvernementales préoccupe tant le président qui veut y mettre un terme. Cette situation de crise qui mérite une attention particulière des différentes forces de la République va probablement connaître  une autre tournure après cette initiative tendant vers ce « grand dialogue national » et permettre ainsi de répondre positivement aux aspirations profondes des populations du Nord-ouest et du Sud-ouest.

Catégories :International, Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.