Entretien sur la criminalisation du viol
Dans un entretien accordé à Gandiayeinfos , Mr Sene à tenter de tirer au claire le débat sur la criminalisation du viol qui continue d’alimenter le débat dans les places publique tout en laissant des zones d’ombre.
Quant est ce qu’on peut dire qu’il y’a viol ?
Une viole est consommer des l’instant qu’il a eu une pénétration sexuelle sans le consentement de la personne.
Qu’est ce qu’on entendre par criminalisation ?
La criminalisation veut dire que le régime de sanction va dépasser le cadre délictuel pour entrer dans le cadre criminel. En matière de droit pénal il y a la classification tripartite des infractions : les contraventions, les délits et les crimes qui sont plus sévère en matière de sanction.
Quelles peuvent être les conséquences ?
Aujourd’hui si on l’amène à cet stade ça veut dire que les autorités prennent conscience de l’impotence que l’état doit en terme d’assistance à la personne violée.
La personne violée peut aller jusqu’à avoir des troubles psychologiques.
Cette loi peut diminuer les tentations des délinquants de procéder au viol mais au delà tout cela, c’est une obligation à l’état d’apporter une protection à la population d’une manière générale.
Votre point de vue personnel
Je ne suis pas contre cette loi au contraire même je suis tout à fait d’avis parce que je pense que nul n’a le droit de porter atteinte à l’intégrité physique de qui que ce soit surtout quant il s’agit des questions sexuelles.
leprince