Kaffrine

Kaffrine / VIH Sida : La région placée au troisième rang au niveau national

Kaffrine est la troisième région la plus touchée par le VIH Sida. En effet, selon les derniers récensements, au total, 600 personnes souffrent de cette maladie. « Les dernières statistiques montrent que nous sommes à 0,9%. Aujourd’hui, dans la région de Kaffrine, nous suivons 600 personnes qui vivent avec le VIH/sida’’, a informé le médecin chef Mamadou Moustapha Diop.

Selon lui toujours,  » la prévalence en 2017 place la région de Kaffrine au troisième rang, avec 0,9%. Ceci pourrait renseigner sur le taux de survie qui s’est amélioré considérablement dans la région ».

En 2019, 40 personnes ayant des rapports avec des hommes ont « été identifiées dans la région de Kaffrine’’. Parmi elles, quatre ont été infectées par le VIH/sida.  » À Kaffrine, nous avons la chance d’avoir mis en place une association régionale de personnes vivant avec le VIH/sida. Nous sommes dans une dynamique de riposte’’, a-t-il ajouté.

Catégories :Kaffrine, Société

Tagué:

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.