Kaolack

Kaolack : 30 agents formés à la prévention de la torture

Au total 30 agents, des policiers, gendarmes et gardes pénitentiaires des régions de Kaffrine, Kaolack et Fatick ont bénéficié d’une formation sur la prévention de la torture dans les lieux de détention et la protection des détenus hier mardi à Kaolack. Une activité organisée par l’Observatoire  National des Lieux de Privation de Liberté (ONLPL) en collaboration avec Amnesty international/ Sénégal.

« Nous offrons à ces 30 agents une formation portant sur la prévention (…) de la torture et des mauvais traitements en droit international et national », a affirmé Josette Marceline Ndiaye Lopez, la cheffe de l’Observatoire national des lieux de privation de liberté (ONLPL).

Selon elle, le but de celle-ci était de renforcer les compétences des bénéficiaires en vue d’une surveillance correcte des détenus et de l’éradication de la torture dans les lieux de privation de liberté.

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.