Société

Kaolack : Cheikh Mahi Cissé dénonce « les insultes contre des dignitaires religieux »

Les réseaux sociaux sont parfois considérés comme des zones prises par les populations pour déverser leur colère ou font des actes et paroles inimaginable sur la vie réelle. C’est le cas des insultes contre des dignitaires religieux. Un phénomène qui inquiète Cheikh Mahi Cissé, porte-parole de Médina Baye, qui appelle au respect mutuel.

« Aujourd’hui des enfants se permettre à insulter à travers les médias et les  réseaux  sociaux des hommes de Dieu qui ont constitué toute leur vie à la propagation et aux enseignements de l’Islam et garantissent en quelque sorte la stabilité dans le pays. Selon Cheikh Mahi Cissé, il y a de quoi s’inquiéter. Certains d’entre eux agissent même sous prétexte qu’ils défendent leur guide. Alors que celui qui respecte son guide ne saurait insulter le guide d’autrui », fait remarquer Cheikh Mahi Cissé.

Le frère cadet de l’Imam de la grande mosquée de Médina Baye appelle les populations au respect et à la préservation de la paix au Sénégal, : »Respectons-nous. Respectons tout un chacun et reconnaissons lui l’autorité que Dieu lui a conféré. Les Saints sont les Elus de Dieu, les insulter revient à insulter son propre père ou son propre guide. Et à propos de l’insulte, le Prophète (SAW)  a dit : « insulter un croyant est un péché et batailler avec lui est un acte de mécréance », a t-il fait savoir.

Cheikh Mahi Cissé ajoute : »On se profile vers des jours qui font parties des meilleurs jours dans l’Islam, ces 10 jours avant la Tabaski. Donc j’exhorte les gens à en profiter pour augmenter leurs bonnes œuvres. Et d’éviter de faire comme ce que les gens ont tendances à faire ces derniers temps, c’est à dire, proférer des insultes envers des marabouts », a conclut le marabout.

Catégories :Société

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.