Gandiaye

Kaolack : Gandiaye parmi les communes qui vont accueillir la Caravane citoyenne du CDEPS

Gandiaye fait partie des 5 communes où vont sillonner la Caravane citoyenne 2019 initiée par le Centre Départemental d’éducation Populaire et Sportive (CDEPS) de Kaolack en partenariat avec le programme GIZ, réussir au Sénégal.

« La caravane citoyenne va durer une dizaine de jours et va sillonner les communes de Kahone, Latmingué, Ndoffane, Gandiaye et Kaolack », a fait savoir Amadou Lamine Guèye, chef de service régional de la jeunesse de Kaolack.

Une trentaine de jeunes vont participer à la Caravane citoyenne 2019 avec divers activités citoyennes.

« C’est une occasion de rencontre des jeunes. Il y’aura des veillées culturelles thématiques, des projections de film. On va mettre le focus surtout sur la sensibilisation. Vraiment ne se reste que ses jeunes qui prennent les pirogues, l’immigration illégale qui cause énormément de problème, il faudra qu’on a discute, encourager aussi les jeunes à rester chez eux, s’impliquer dans le processus de développement local et réussir leur vie », a renchérit Mr Guèye lors de la cérémonie de lancement ce mercredi 11 septembre au CDEPS de Kaolack.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.