Des fils du Saloum ont mis sur pied « le Collectif Kaolack ville verte ». Un collectif a été porté sur les fonts baptismaux à travers une journée de reboisement organisée ce dimanche 18 août au niveau de la Gouvernance et aux alentours de la grande mosquée Ndiouga Kébé sis au quartier cité Kébé, dans la commune de Kaolack. Une initiative dont l’objectif est de planter le maximum d’arbres pour rendre la ville verte.
« Nous envisagerons de descendre dans les quartiers tous les mois d’août pour pérenniser l’activité. Nous lançons un appel aux autorités de la ville pour que des moyens qui vont nous permettre de faire le suivi et la vulgarisation de ces actions puissent être mis à la disponibilité du collectif »,a lancé devant la presse, Mamadou Lo, président du dit collectif.
Durant cette journée, plus de 30 arbres ont été plantés sous la supervision de l’adjudant Diankha, du service des Eaux et Forêts de Kaolack et la présence de Moussa Fall, conseiller spécial de la présidente du conseil économique, social et environnemental (CESE).
Fallou Sylla
Catégories :cadre de vie, environnement, sénégal