Kaolack

Kaolack : Le Colonel Ousmane Aly Kane nouveau Comzone militaire numéro 3

Le colonel Ousmane Aly Kane, nouveau commandant de la zone militaire numéro 3 qui polarise Kaolack, Kaffrine et Fatick, a été installé dans ses nouvelles fonctions ce mardi matin 29 octobre 2019 dans les locaux de la zone militaire à Kaolack.

« Nous remercions d’abord le commandement et le Président de la république de nous avoir choisi par nos pairs pour assumer la responsabilité de commandant de la zone militaire numéro 3 qui couvre les régions administratives de Kaolack, de Kaffrine et de Fatick » a t-il déclaré lors de la cérémonie d’installation.

« Nous avons comme mission de défendre l’intégrité de notre territoire en liaison avec les forces de défense et de sécurité et d’assurer la libre circulation des personnes et des biens dans certaines zones de responsabilité », a renchérit Colonel Ly.

Le nouveau Comzone numéro 3 va dérouler ses actions sur 3 piliers principales : « d’abord une action de présence plus marqué de nos forces dans notre zone de responsabilité afin d’assurer au mieux la mission de sécurisation de notre zone avec bien-sur en collaboration avec les forces de défense et de sécurité, renforcer le lien armée-nation qui est une des orientations prioritaires du chef d’état major des armées en rayonnant davantage, en participant à des activités civilo-militaire au profit de toute la population et toutes structures dans notre zone de responsabilité et enfin créer un esprit de cohésion qui est autour d’abord des forces armées ensuite avec les forces de défense et de sécurité en collaboration avec les autorités administratives, civiles et locales des 3 régions administratives et cela c’est en droite ligne dans le cadre des orientations du chef d’état major des armées », a terminé Colonel Ousmane Ly.

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.