Education

Kaolack : le conseil départemental décroche 15 bourses d’études destinés aux bacheliers

Le conseil départemental de Kaolack a décroché auprès d’un de ses partenaires, la région de l’orientale (Maroc), 15 bourses d’études qui permettront à autant de jeunes de poursuivre leur études supérieur au Maroc, a appris GandiayeInfos.com

« C’est une quinzaine de bacheliers issus du département de Kaolack qui doivent aller poursuivre leurs études à l’Université Mohamed I et dans des instituts de formation professionnelle », a dit Moda Kane, secrétaire général du conseil départemental.

Selon lui, « Cette sélection a été faite de manière participative et démocratique en relation avec les services de l’inspection d’académie, en relation avec le collectif des chefs d’établissement mais aussi en relation avec la commission de l’éducation du conseil départemental… », a rajouté Mr Kane.

Venu présidé la cérémonie de remise des bourses, l’adjoint au préfet du département a « félicité le conseil départemental pour sa vision claire », et a conseillé aux étudiants « de se concentrer sur les études et de rester solidaire », a déclaré Monsieur Alpha Diallo.

Les 15 bénéficiaires vont rallier le royaume chérifien dans la nuit de ce dimanche 1 au lundi 2 novembre 2019 à 4 heures du matin.

 

 

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.