Kaolack

Kaolack : le gouverneur annonce une réunion spéciale sur la sécurité des établissements bancaires

L’annonce a été faite par le gouverneur de la région, Alioune Badara Mbengue, ce jeudi qu’une réunion spéciale consacrée à la sécurité des établissements bancaires sera tenue très prochainement à Kaolack. Une rencontre qui va regrouper les acteurs du secteur et les forces de l’ordre, sous l’égide notamment de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

« C’est une volonté des pouvoirs publics de rester toujours auprès des établissements bancaires préoccupés par des problèmes sécuritaires. S’il y a une attaque à Tambacounda tout le système est bloqué jusqu’à Kaolack et l’activité économique s’en ressent », a souligné le chef de l’exécutif régional de Kaolack.

Selon Mr Mbengue, cette réunion a pour objectif, : »d’éradiquer le phénomène des attaques enregistrées récemment dans la zone. À terme nous voulons atteindre zéro attaque », souhaite Alioune Badara Mbengue qui s’exprimait en marge de l’inauguration de l’agence d’Orabank de Kaolack.

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.