Kaolack

Kaolack : les travaux de la phase I du Promovilles bouclés avant mars 2020

Financés à hauteur de 8 milliards 100 millions de Fcfa sur un linéaire de 12,65 km, les travaux de la phase I du Programme de modernisation des villes (Promovilles), réalisés à 89 %, vont être bouclés d’ici le premier trimestre de 2020 dans la commune de Kaolack. C’est ce qui est ressorti de la visite technique de service rattaché au ministère du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, ce jeudi 5 décembre 2019.

« Les chanitier seront libérés à date échue d’ici le premier trimestre de l’année 2020, on va réceptionner les travaux », a fait savoir Mor Talla Mbengue, le chargé du projet Promovilles dans la zone centre.

Selon Rachelle Coly Boucal, secrétaire général du ministère du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, « Globalement en terme de financement il y’a 8 milliards 100 de financement qui sont déjà injecté à Kaolack. Pour l’exécution, il y’a la phase pilote dont l’exécution est estimée par les techniciens à environs 49 % et la phase BAD on est à 89 % d’exécution », a t-elle déclaré.

Pour la commune de Kaolack, en plus des aménagements connexes, les travaux vont porter sur la réalisation de « 12,65 Km de voiries neuves, éclairées et aménagées.

A l’issue de cette visite technique, Docteur Dièye, représentant du maire de la commune de Kaolack a dit toute sa satisfaction quant à l’état d’avancement des travaux. »Les collectivités ne pouvant pas se développer sans l’aide de l’Etat, il est heureux d’avoir l’accompagnement de ce dernier dans ces différents projets», s’est il félicité.

Il a également déploré l’incivisme de certaines populations. « En visitant les chantiers, j’ai eu mal parce qu’un chantier non-réceptionné on dépose des immondices là dessus, on jette de l’eau sale là dessus surtout de l’eau savonneuse qui est extrêmement acide, ça dégrade… ».

FGS

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.