Kaolack

Kaolack / Message de Noel : l’Abbé Nestor Sène invite les populations à être des Hommes de paix

L’Abbé Nestor Sène, directeur des œuvres apostoliques du Diocèse de Kaolack a invité les populations en ce mardi de Noel à être des hommes et des femmes de paix pour un monde meilleur.

« Nous sommes tous invité à être des hommes et des femmes de paix parce que Dieu veut que nous soyons dans la paix. Que nous vivions cette paix au fond de nous même, en nous même et que nous cherchions cette paix pour avec qui nous sommes c’est à dire le voisinage, les amis, les personnes que nous rencontrons. Ce message est important pour notre continent parce que comme vous le savez, presque toute l’Afrique est abrasé dans des guerres fratricides, dans des guerres ethniques, dans des guerres même inter-religieuses », regrette t-il.

Selon lui, au Sénégal, « Nous devons rendre grâce au Seigneur parce que jusque là nous ne sommes pas tomber dans ce piège », se réjouit l’Abbé Nestor Sène.

Il a ainsi présenté la naissance de Jésus Christ pour « Dire merci au Seigneur à travers les fêtes de Noel et renouveler aussi notre confiance pour que notre cher pays soit protéger de tous ces pièges, de tout ce qui peut miner la concorde, l’entente que nous avons entre nous sénégalais quelque soit nos religions, quelque soit nos appartenances ethniques, nous nous gardons vraiment cette entente, cette communion mutuelle, je crois que cette communion fraternelle c’est une chance. Je pense, c’est mon avis personnel, je dis que c’est un don de Dieu, c’est une grâce, c’est Dieu qui nous l’a donné donc il nous faut l’entretenir pour pouvoir donné cela comme héritage aux générations futurs », conclut le directeur des œuvres apostoliques du Diocèse de Kaolack.

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.