ENDA Jeunesse Action a organisé, vendredi à Kaolack, un atelier de restitution des enquêtes sur les mariages précoces menées dans les localités de Kahone et Sibassor, dans le département de Kaolack. Les résultats ont montré que ce phénomène est une réalité dans la zone ciblée.
« Nous avons invité les maîtres coraniques et les imams pour une restitution des résultats d’une enquête sur les mariages précoces, mais aussi pour recueillir leurs avis sur ce phénomène et enfin essayer de les sensibiliser afin qu’ils portent le plaidoyer au niveau des quartiers », a déclaré Fary Ndao, animateur à Enda Jeunesse Action Kaolack
Des efforts devront être faits pour l’atténuer, selon les participants, » Ce que nous attendions c’est qu’il ait pas d’abord de mariage précoce parce qu’un enfant qui est en difficulté, pour nous, c’est déjà beaucoup. Et nous sommes déjà assez, il y’a lieu d’intervenir et cet intervention ne peut prospérer qu’avec les Serigne Daaras ».
« Certes beaucoup d’efforts ont été faits par l’État et les organisations non gouvernementales, mais il faut reconnaître que le phénomène est toujours visible sur le terrain mais la fréquence n’est pas si importante », a ajouté Fary Ndao.