Politique

Khalifa Sall Chez Wade: « Ce que les deux hommes se sont dit » ( Cheikh Gueye)

Accompagné d’une forte délégation composée du maire de la commune d’arrondissement de Dieupepeul Derklé, Cheikh Gueye, du maire de la commune de Sacré Cœur Mermoz et responsable politique Aba Mbaye, l’ancien maire de la Ville de Dakar Khalifa Sall a rendu visite ce jeudi l’ancien président de la République Abdoulaye Wade. Au terme de leur rencontre, le maire Cheikh Gueye a fait le point de leur « visite de courtoisie ». « Cette visite est en vue de perpétuer la tradition sénégalaise. C’est une visite de courtoisie et de reconnaissance. Nous sommes venus ici rendre visite à un père, un ancien président de la République », a précisé Cheikh Gueye. L’édile de la commune d’arrondissement de Dieuppeul Derklé a fait savoir que les discussions ont porté sur les relations entre l’ancien député maire Khalifa Sall et le président Abdoulaye Wade

. Mais aussi sur la République et l’intérêt du Sénégal et des Sénégalais. Il ajoute : « Nous avons également formulé des prières à son égard, mais aussi on lui a demandé des prières. Un sage comme Abdoulaye Wade, venir le saluer et formuler des prières à son égard, est une tradition purement sénégalaise ». S’agissant des questions politiques, il déclare qu’il n’était pas question de parler de politique aujourd’hui. « Cette visite s’inscrit dans la courtoisie, la reconnaissance mais aussi dans la formulation de prières et il n’était pas question pour nous d’aborder une question politique. Mais ce qui a marqué cette rencontre, c’est qu’il fut un moment où le maire Khalifa Ababacar Sall avait perdu son frère. Avec le poids de l’âge et les activités de la vie, Abdoulaye Wade avait décidé de venir apporter son témoignage mais aussi présenter ses condoléances. Étant au courant de cela, Khalifa avait décidé lui aussi de venir lui rendre hommage », a-t-il raconté.

Catégories :Politique

Tagué:

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.