Politique

Macky Sall promet une « motivation financière » aux “Badjénou gokh”

Le chef de l’Etat a demandé hier, au ministre de la Santé de l’Action sociale d’offrir une motivation financière aux “Badjénou gokh”, les femmes auxiliaires de santé chargées depuis 2008 de prêter main-forte aux professionnels du secteur.

Macky Sall qui s’exprimait lors du forum national des “Badjénou gokh”, à Dakar, a promis de renforcer les ressources financières allouées à ces femmes qui servent d’intermédiaires entre les populations et les établissements de santé. Il dit attendre “les conclusions” du forum et les propositions du ministère de la Santé et de l’Action sociale pour leur garantir “une motivation financière”.

Macky Sall a également demandé au ministère de la Santé et de l’Action sociale de prendre en charge la cotisation annuelle à verser par les 8.000 “Badjénou gokh” du pays aux mutuelles de santé, afin qu’elles bénéficient d’une couverture maladie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.