actualité

Manko taxawu sunu Apr : Ousmane Mbéry Ndiaye recadre Moustapha Diakhaté 

L’idée de Moustapha Diakhaté de refonder l’Alliance pour la République (Apr), à travers son mouvement ‘’Manko taxawu sunu Apr’’, commence à susciter de vives réactions au sein du parti présidentiel.

«Il a intérêt à d’abord refonder sa base politique virtuelle ou au moins à nous indiquer son emplacement pour qu’on puisse la localiser», a réagi Ousmane Mbéry Ndiaye, membre de la plateforme «Apr national dékal ngor» qui ajoute que «s’il pense que ses sorties virulentes peuvent embarquer les militants de premières heures, il se trompe lourdement de cible. Nous avons compris qu’il est en train de jouer sa carte personnelle sous le manteau d’un retour aux principes fondamentaux ».

L’ancien secrétaire général national en charge des écoles et instituts de formation invite dans la foulée Diakhaté dire ce qui a pu changer entre temps.

« Son attitude actuelle explique le refus catégorique de certaines personnalités l’adjectif « politique» qui est devenu synonyme de déraisonnable et de l’incohérence », a décrié Ousmane Mbéry Ndiaye.

Qui n’a pas manqué de s’interroger: « Comment un homme qui a passé 11 ans à vendre un produit peut se retourner vers sa clientèle pour lui indiquer que ce même produit est dangereux pour la santé ».

Ce responsable de première heure a conseillé à l’ancien parlementaire de « revisiter la devise de notre parti et de l’approprier surtout la dignité ».

Ce coordonnateur départemental de Kaolack de la plateforme «Apr dékal ngor», qui parle d’« entreprise fallacieuse » rappelle que si la formation marron-beige devait être refondée cela se ferait avec « des responsables géographiques localisables ».

source: seneweb

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.