faits divers

Marche contre la hausse du prix du courant : Comment Guy Maruis Sagna a su subtilement trompée la vigilance des policiers…

Comme deux sosies dont la ressemblance morphologique entre le lougatois Cheikh Oumar Gueye qui se réclame parfois de la société civile et l’activiste Gye Marius Sagna actuellement en détention en « Rebeuss » pour avoir bravé un ordre préfectoral. Ce qui aurait permis dit-on au leader de  »FRAPP FRANCE DÉGAGE » de tromper la vigilance des forces de l’ordre en faction à la place de l’Obélisque pour aller s’agripper aux grilles du Palais de la république.
Ce bruit qui coure à Louga défraie la chronique locale et surprend par son extra-ordinaire facilité de la stratégie téméraire des deux hommes.
On soutient que Cheikh Oumar Gueye ( bien connu dans les milieux de revendication des frustrés) attendait sagement dans un véhicule de luxe. Cette posture attirée d’avantage l’attention des policiers qui surveillaient la voiture et son occupant. Des jeunes partisans de Guy Marius Sagnant s’étaient pointés donnant l’impression d’être là pour attendre d’éventuels marcheurs venus répondre à l’appel de Guy. Celui-ci avait déjà emprunté avec quelques compatriotes le sens contraire menant à la zone prohibée.
Et le but visé été atteint. On connaît la suite…
Pourtant, Guy était même annoncé à Louga pour une visite avortée à cause de son incarcération à la maison d’arrêt et de correction de Rebeus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.