actualité

Matar Ndao donne des nouvelles de la DIASPORA – Coronavirus

IMG_20200113_132924702Bonjour,

Permettez-moi, de rendre grâce au tout puissant et vous dire que tout le monde se porte bien, jusqu’à maintenant. Nous prions pour que le bon Dieu nous protège ainsi que nos familles où, elles peuvent être dans ce monde.

Je tenais à rassurer nos familles au Sénégal que nous nous portons bien. Les fils de Gandiaye avec qui je suis de contact permanant en France, à la Grande-Bretagne, en Italie, aux USA, au Canada… vont bien également. Aux autres je souhaite, qu’Allah leur protège également. Nous sommes ouverts et restons à votre disposition pour affronter ensemble ce fléau. Cependant, comme tous les experts du domaine de la santé l’ont dit : la meilleure solution est de rester chez soi. Sortons le moins possible, juste quand c’est obligatoire.

Nous avons, les possibilités de travailler à distance (depuis nos maisons en télétravail) grâce aux technologies de l’information et de la communication.  Ceci contribue à réduire les sorties obligatoires.

Même si tel n’est pas quasiment le cas pour tout le monde et partout dans le monde, respecter les mesures de sécurité est un devoir.

Comme tout fléau, il y’aura forcément des conséquences sanitaires, démographiques, économiques …. Nous y reviendrons dans un futur proche.

Matar NDAO

Président de l’association AGD DIASPORA Paris

Le 24 Mars 2020 à Paris.

 

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.