Education

Ministère de l’Éducation-Ste Jeanne d’Arc : Ce qui enlise les pourparlers

Ce vendredi, le ministère de l’Éducation nationale a entamé des discussions avec les responsables de l’Institution Sainte Jeanne d’Arc. Ce, pour trouver une issue heureuse à l’affaire des élèves voilées expulsées de l’établissement. Selon la Rfm, les discussions butent sur le règlement intérieur de l’Isja. Les responsableS de l’établissement campant toujours sur leur position.
Mais, renseigne la Rfm, la proposition la plus en vue, c’est celle de transférer les filles voilées au Cour Sainte Marie de Hann. Mais là aussi, la  Direction  de l’office diocésain de l’enseignement privé catholique n’y serait pas trop favorable. Car pour elle, ce serait transférer un problème d’une école catholique à un autre établissement diocésain.
Ainsi, les différentes parties ont prévu de se revoir la semaine prochaine. Mais, l’Institution Sainte Jeanne D’Arc n’a pas du tout montré qu’elle est dans les dispositions de renier son règlement intérieur.

Catégories :Education, Politique, sénégal

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.