Contribution

Monsieur le ministre Diène Farba Sarr actuel Dg des Poles Urbains de Diamniadio et du Lac Rose : A l’ère du fast tract et des réalisations comme politique d’action et du concret du Pr Macky Sall

Même pas quinze jours après son installation comme DG à la tête de ces pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose, Monsieur le ministre, Diene Farba Sarr, est à l’ère du fast stract théorisé par son mentor, ami et frère, le PR, Macky Sall. Le DG n’attend rien et déborde d’énergie pour réussir tous les paris par rapport à ce projet de NOUVELLE VILLE DE DIAMNIADIO, très chère à son Excellence, le PR, Macky Sall. Et c’est pourquoi, Diene Farba se donne sans compter. Avec son équipe, il parcourt le monde pour dénicher les partenaires et autres grands investisseurs afin de faire prendre corps cette vision futuriste du PR, Macky Sall.

En effet, dans le cadre d’un voyage d’affaires en France pour dénicher les partenaires et autres grands investisseurs, on peut dire avec plaisir que la moisson n’a été que très bonne. Une excellente moisson car, sur présentation ou contact de son compagnon, M.Alpha Lo de la France facilitateur, le DG a pu nouer un partenariat avec la société, ALTAREA CAGEDIM qui a construit les 560 logements de ses chantiers de Bezons à Paris. Avec le grand groupe, ALTAREA CAGEDIM avec ses chantiers de Bezons, dont l’expertise dans ce domaine est connue de tous. Une grosse entreprise de renommée mondiale et courue par tout le monde. Les images en illustrations en bas du texte.

Avec sa délégation de haut niveau composée de son directeur de l’aménagement M.Balde, son DAF, Ababacar Cissé ainsi que de son chef de cabinet conseiller technique numéro 01, Mr. Ousmane Noël Dieng, le DG, Diene Farba Sarr qui a rencontré dans une belle ambiance de travail ces investisseurs, entend faire de Diamniadio et du lac rose, cette nouvelle défense de Paris. Ce rêve de l’ancien Président Senghor, de « DAKAR COMME PARIS », va se transformer définitivement avec Diene par ce « DIAMNIADIO ET LAC ROSE COMME PARIS ». Sa volonté inébranlable dans ce domaine est bien là. Et d’ailleurs, du temps de Wade et dans le cadre de l’APIX, Diene farba a eu à montrer ses belles lettres de noblesses par tous ces ouvrages dont il a été le concepteur et l’initiateur, AIBD, PRIMATURE, PONTS, ÉCHANGEURS etc….

A terme, son Excellence Macky Sall ne s’est pas trompé en nommant notre mentor, Diene Farba Sarr, à la direction de ces pôles car il connaît bien l’intelligence et le pragmatisme, voire l’efficacité de son ami et plus fidèle compagnon de tous les jours. Aussi rappeler que le projet des 100.000 logements sociaux est sous sa direction et qu’il pilote d’une main de maître et malgrè l’activisme trompeur d’un certain ministre dans ce domaine. Le DG, Diene Farba Sarr, a actuellement comme seule et unique préoccupation, de mettre définitivement sur pieds cette nouvelle « VILLE CAPITALE DE DIAMNIADIO », qui est une de ces visions fortes de son Excellence le PR, Macky Sall. Une naissance de Diamniadio et du Lac Rose qui va permettre de désengorger Dakar qui pourra enfin souffler, respirer, et définitivement. Une mission, un sacerdoce pour Diene.

Vive le Président Macky Sall, vive le DG Diene Farba Sarr, vive le Sénégal

Ousmane Noel Dieng, chef de cabinet et conseiller technique numéro 01 du Ministre Diène Farba Sarr

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.