Nioro

Nioro : Le lycée Maba Diakhou Ba participe à hauteur de 377 000 Fcfa sur les tenues des élèves

Le 12 Novembre 2019 , une réunion de coordination était tenue au lycée Maba Diakhou Ba. Cette réunion avait vu la présence de toutes les entités de l’administration. Une rencontre au cours de laquelle une date à la quelle tous les élèves devront s’acquitter de leurs inscriptions pédagogiques était fixée. Et ce délai était ce 05 décembre.

Aujourd’hui, beaucoup d’élèves sont venus avec leurs tenues mais pas tout le monde. Pour ceux qui n’ont pas porté leurs tenues les explications n’ont pas tardé. Selon les élèves, les tenues ne sont pas au complet. Et d’autres avancent que leurs parents n’ont pas encore de moyen pour honorer les inscriptions .

Le Proviseur du lycée Monsieur Dienne Diouf a confirmé cette information et il avance que , quand il faisait la commande au mois d’Août il n’avait pas le nombre exact d’élève que le lycée allait recevoir. « Nous avions fait une commande de 1200 tenues et nous nous sommes retrouvés avec 1460 eleves, » informe le proviseur.

Une commande complémentaire est faite et elle va satisfaire la demande. Concernant les inscriptions, un autre délai sera fixé après avoir consulté le comité de gestion du lycée.
Le prix des tenues a été très bien négocié pour qu’il soit abordable aux parents d’élèves. « Nous avions deux possibilités : soit choisir la blouse et la chemise Lacoste en raison de 1760 F l’unité, soit acheter la tenue complète à 4480 F l’unité et nous avons choisi la blouse car nous sommes dans un milieu où les gens n’ont pas assez de moyen, »informe M. Diouf

Les inscriptions et la tenue font 10 000 FCA , sur ce, le lycée va supporter 260 F par élève et ça fait 377 000 F CFA.

La commande complémentaire est réceptionnée par le censeur du Lycée aujourd’hui vers 16h.

Merci de laisser vos commentaires !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.