actualité

(Photos) Gandiaye : Célébration de la journée mondiale des Femmes 08 Mars – Tocondama avec Madame SADIO

La Journée internationale des femmes est célébrée le 8 mars de chaque année. Cette journée symbolise les luttes menées par les femmes du monde entier pour faire valoir leurs droits.

La première fête remonte à 1909 pour commémorer la grève menée en 1908 par des ouvrières de l’industrie de la confection à New York. À cette époque, les femmes avaient protesté à cause de leurs conditions de travail horribles.

Avec le temps, la Journée internationale des femmes est devenue le symbole de la revendication féminine.

Hier, le 08 mars 2020 les femmes du quartier de Tocondama Gandiaye dirigées par Madame SADIO, ont fêté cette journée sur le thème : l’auto-entreprenariat des femmes un pilier du développement local. Formées dans le domaine de la production d’eau de javel, par leur leader Monsieur Matar NDAO, ces dernières ont ténu à leur remercie de son engagement à aider les femmes, et surtout sa simplicité de faire. Aujourd’hui plusieurs groupements de la commune de Gandiaye sont financièrement autonomes grâce à la méthodologie économique qu’il leur a inculpé avec le système « Dox Dem ».

Etaient présents lors de cette journée : Le Président du CODEX et Directeur d’école Monsieur Mamadou NDAO, le coordinateur du mouvement RFI AND LIGEEY Monsieur EL Hadji Fall et le bureau exécutif, le guide religieux Sangue Babacar FAYE, Ndof TALL et autres les présidentes des groupements de Femmes qui soutiennent Monsieur Matar NDAO.

IMG-20200308-WA0039IMG-20200308-WA0058IMG-20200308-WA0059IMG-20200308-WA0061

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.